Organiser une journée de prospection

Une journée de prospection

La préparation

L'identification de la problématique 

Développer et pérenniser son portefeuille clients en promouvant un produit existant sur une cible précise. 

 

Le choix de la cible 

Pour Block'Out par exemple, il s'agit de cibler les CSP+ et en particulier les jeunes de 18 à 25 ans. 

 

La prise en compte des contraintes

Contraintes en terme d'engagement et de budget. 


La fixation des objectifs

Sur une prospection d'une journée: campus universitaire et alentours 

Utilisation des bases de données

Dans le cadre de la prospection physique sur le campus elle ne serait pas utilisé. Cependant pour une prospection par mail ou par téléphone elle est primordiale et doit être de qualité !

Le choix des méthodes

Les méthodes dépendent en grande partie de l'enjeux mais surtout du budget que l'entreprise veut consacrer à la prospection. Ex: achat de BDD, Flyers, affiches, autocollants... 


D'houtaud Thomas, Licence commercialisation des produits et services sportifs, Block'Out

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