Sport et travail

La relation entre le sport et le travail

Exercer une activité sportive avant, lors de la pause de midi ou bien après le travail a une influence significative sur notre santé, qu’il s’agisse de l’organisme ou du mental de la personne.

Exercer une activité sportive, c'est se lancer des défis personnels, des challenges. Ces derniers sont d’autant plus intéressants lorsque l’on a « une carotte » au bout, c’est à dire un résultat à l'objectif que l'on s'est fixé.

Mon quotidien, mes activités physiques et mon travail

Apprentie au magasin Espace Cycles à Wissembourg, le vélo est le sport principal que je pratique depuis  l’âge de 7 ans et  dans plusieurs clubs (Amicale Cyclo Soultz-Sous-Forêts ou encore Vélo Evasion à Saverne pour la pratique du VTT, ainsi que la Pédale de l’Est à Haguenau dans le cadre de la pratique du vélo sur route).


Pratiquer un sport, voire des sports pour moi est essentiel

J'ai l'occasion de rencontrer une multitude d'interlocuteurs issus du monde du vélo (représentants de marques, commerciaux, marketing managers, personnalités sportives, etc.) de plusieurs marques distribuées par le magasin. 

 

De ce fait, j'ai accès aux contacts et aux nouveautés de ces dernières.

 

 

Nous avons un parc de vélo TEST à disposition au magasin,  ce qui me permet d'essayer les nouveautés en situation et d'en parler aux clients par la suite.

 

Sur les photos ci-dessus, vous pouvez également m'apercevoir en rouge, en sortie VTT lors de nos journées TEST ! ;-)


Dans la vente, il ne s’agit pas forcer les clients, au contraire, il s’agit de les conseiller en fonction de leurs réels besoins et les faire rêver par notre passion commune.

 

Mon cursus scolaire et ma passion pour le sport (notamment celle du vélo), me permettent d’avoir les capacités nécessaires pour les réaliser/faire.

 

 

Quelques photos de mes expériences (voyages organisés, sorties avec le club, courses de types les Crapauds ou bien encore des critériums régionaux) pour montrer à quel point le sport RASSEMBLE les personnes, il permet L’OUVERTURE D'ESPRIT, l'ESPRIT D’ÉQUIPE.

 

Il permet aussi et surtout au travail, de parler AUX CLIENTS du vélo et des PRODUITS : cela nous rend plus crédible.


 

A travers ces photos, on peut s'apercevoir que ce sport est un sport qui rassemble, il permet la découverte de nouvelles régions, de nouvelles personnes, d'aller de l'avant. Mais c'est aussi se faire de nouvelles amitiés, les endurcir, et dans le commerce c'est pareil ! 

 

Etre à l'écoute du client, connaitre ses attentes, le reconnaître, le comprendre, se mettre à sa place vont être des éléments qui vont jouer en faveur de notre conseil et de l'image que l'on dégage.


De plus, mes compétences/mon expérience « terrain » m’ont permise d’intégrer l’équipe du magasin.

 

Pour terminer ce post du mois de mars, je souhaitais évoquer le fait d’allier travail et passion, et notamment la passion pour le sport qui nous anime plus particulièrement. Celle-ci permet de nous épanouir au travail, de l’effectuer ainsi avec plaisir, et de toujours être efficace.

 

Sur les photos ci-dessous, on peut apercevoir mes collègues et moi-même au travail.

La passion du vélo se ressent sur chacune de ces photos, ce qui montre bien le fait d'allier ces deux éléments : PASSION et TRAVAIL.

 

Vous pouvez retrouver le portrait de chacun de mes collègues sur le site internet du magasin en cliquant ici  .

En espérant que ce post vous aura transmis ma passion pour le vélo...;-)

 

 

Sportivement,

 

Marie-Paule

 

#Espace Cycles Wissembourg


Écrire commentaire

Commentaires: 2
  • #1

    Damien (lundi, 20 mars 2017 18:18)

    Good job Marie- Paule ;-)

  • #2

    gary tribou (mercredi, 16 mai 2018 07:53)

    bravo pour l'initiative et la réalisation !
    à faire figurer dans vos CV