Le nouveau Quartier d'Affaires Internationales (QAI) du Wacken

Et l'arrivée du tout nouveau siège social d'Adidas

Un bel élan dynamique pour le Quartier

Avec l'arrivée d'Adidas France qui partagera son nouveau bâtiment avec le Crédit Mutuel, Strasbourg se réjouit de l'arrivée de deux très grandes entreprises dans le nouveau quartier du Wacken et espère bien faire de ces arrivées une véritable locomotive.

Le projet initial d'Adidas était de quitter Landersheim pour rejoindre les bureaux de Paris, occupés notamment par Reebok depuis le rachat en 2006, mais la région et Strasbourg ont su séduire l'entreprise et apporter par la même occasion une réelle crédibilité au projet immobilier.

À proximité d'une multitude de terrains de sport

Que rêver de mieux pour le leader mondial de la distribution d'articles de sport qu'un emplacement au milieu de complexes sportifs ?

La marque aux trois bandes accordant énormément d'importance au bien-être de ses collaborateurs et à leur activité physique pourra profiter des terrains de tennis et de football et du parquet de la SIG dont elle est l'équipementier officiel.

 

Le Rhénus dans lequel joue la SIG projette d'ailleurs également une profonde rénovation qui redynamisera d'autant plus le quartier du Wacken.

Lié à l'alsace depuis 1958

Le siège social à Landersheim est occupé depuis 1973, Adidas souhaite se rapprocher d'une ville à  l'échelle plus grande et plus européenne tout en confirmant son ancrage historique en Alsace.

La location près du grand axe ferroviaire facilitera également les contacts entre les équipes situées à Paris et celles d'Alsace.

 

Le bâtiment historique de Landersheim visible sur la photo n'est plus adapté à l'entreprise de par sa trop grande taille et, malgré les nombreuses rénovations, de par son âge.

Il sera racheté par la région et abritera une nouvelle école d'oenologie internationale.

Les étudiants en sciences du vin pourront donc s'équiper auprès du Factory Outlet Adidas de Landersheim qui restera ancré encore plusieurs années dans la campagne du Kochersberg.

 

 

Nicolas KRATZ

Écrire commentaire

Commentaires: 0