S'envoyer en l'air avec le Crankworx 2017 !

Comme tous les ans, les crankworx sont organisés à deux endroits : Au Gets (France) et Rotorua (Nouvelle-Zélande).

Cette année, l'évènement VTT durant 4 jours commence en Nouvelle-Zélande , fin Mars. Il propose certaines démonstrations :

 

- Vélo de descente

- Vélo "freestyle"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


 

Le vélo Freestyle

C'est une pratique nommée "dirt". C'est un sport qui a un vingtaine d'année et devient de plus en plus réputé du fait la notion d'extrême et d'amplitude. De plus en plus d'évènements s'organise dans le monde entier (FISE, CRANKWORX, RAMPAGE...) et comme vous le pensez, les grands évènements sont organisés par RED BULL !

 

Il n'y a pas de fédération spécifique pour ce mode de sport, mais comprend une grande communauté avec des personnalités phares tels que:
- Andreu Lacondeguy (Espagne)
- Thomas Genon (Belgique)
- Yannick Granieri (France)
- Remy Carra (France, Strasbourg)

                                        Le but de ce sport est de s'envoyer en l'air, de prendre du plaisir et de faire des figures inimaginables !


Les Cranworx 2017

Cette année, cet évènement a amené plus de 15 000 spectateurs en Nouvelle-Zélande avec un live sur le site Red Bull dès qu'une épreuve était en cours. Le direct a percuté exactement 17 134 personnes afin de suivre les compétitions et encourager les riders(cyclistes) derrière l'écran. D'année en année, les bosses deviennent plus énormes et logiquement, la démonstration en découle ! 

 

Pour le premier Crankworx 2017, c'est Nicholi Rogatkin qui remporte cette compétition, il détient 27 premières places depuis 2013 (13 en 2016), il est appelé "l'extraterrestre des airs". En effet, sur son vélo et sa tenue qui n'est pas de la dernière mode, il arrive à mettre des étoiles dans les yeux des spectateurs et surtout des juges avec des figures impressionnantes ! Ce rider est arrivé sur les compétitions en 2013 et n'est pas prêt de s'arrêter là, il fait peur à beaucoup de compétiteur.

 

Vous avez envie de voir à quoi correspond cette pratique et plus particulièrement cette compétition n'est-ce pas ? Allez, c'est cadeau ! Vous pouvez retrouver 3 vidéos de l'évènement (ainsi que la vidéo du vainqueur) sur le bouton ci-dessous.

 

Attention, ne pas reproduire sans être entraîné ;-

 

Yohan.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0