Du changement au rayon fitness

Un départ

Depuis janvier, mon responsable avait beaucoup changé, il perdait sa motivation, sa joie de vivre et son esprit fédérateur. Il ne communiquait plus avait nous, ni avec moi, tout le rayon s’inquiétait.

Un soir, mon responsable me convoque au bureau et là je ne m’attendais pas à ça, il m’annonce tristement son départ. Il est victime d’un Burn Out et là je comprends pourquoi un tel comportement de sa part ces derniers temps.

Les larmes aux yeux, il me dit :

« Je suis très triste de laisser un rayon qui a besoin d’un patron et qui actuellement souffre, je ne voulais pas partir mais là on ne me laisse plus le choix ! Je ne sais pas pour combien de temps je pars, mais je compte bien revenir…peut-être 6 mois… Je vais à présent te présenter le responsable qui prendra le relais »


L'arrivée de Victor

Je me tourne. Il entre dans la pièce, et là je vois Victor. Il s’agit d’un très bon collègue, également en alternance et présent depuis 3 ans dans la boîte. A cet instant je réalise qu’il bénéficie d’une très grosse opportunité ! Je suis ravie pour lui et pour mon rayon, mais je cache ces émotions face à mon responsable très affecté par cette nouvelle encore très récente.

Le soir même je dis au revoir à mon ancien responsable et lui souhaite très bon rétablissement et surtout très rapide car en septembre il doit être prêt à accueillir son tout premier enfant ! Félicitations !

Et voilà  ma première semaine avec Victor. Très rapidement on a du découvrir nos méthodes de travail. Plus difficile pour lui,  il a du découvrir l’équipe fitness qui est, malgré tout, toute nouvelle pour lui. Sur cette semaine nous avons échangé, nous avons fait des entretiens. Il m’a donné de nouvelles missions, il m’a évalué, et suite à cela, nous avons abordé la semaine suivante.

 

Livré à moi-même

Du 17 avril au 22 avril je me suis donc retrouvée seule à la tête de la "team fitness", car comme Victor est également en alternance, il s’agissait de sa semaine de cours.

Avant de partir en cours il m’a donc envoyé  tout un programme des missions que je devais réaliser avec l’équipe. Léger affolement au fond de moi, car je sentais un nouveau défi et un nouvel enjeu.

 

Je n’aime pas décevoir et c’est pourquoi j’ai pris mission très à cœur et ainsi, jour par jour, étape par étape, l’équipe et moi-même avons mené chaque mission et même d’autres encore car le flux client nous le permettait. Pour moi c’était une semaine au top, je suis fière de moi et cela me donne un vrai coup de boost pour les semaines à venir !

Écrire commentaire

Commentaires: 0