Le Roc d'Azur 2018

Un événement incontoUrnable

Des milliers de passionnés se sont retrouvés à Fréjus du 10 au 14 octobre à l’occasion du Roc d'Azur. Crée en 1934, il s’agit du plus gros événement de vélo tout terrain organisé en France, qui a réuni cette année plus de 150 000 visiteurs.
20 000 participants de toute la France et de 50 autres pays, et de tous niveaux sont venus défier les différentes courses proposées sur les sentiers de Roquebrune-sur-Argens. 


Et pour s’équiper ?

Le Roc Azur c’est aussi l’occasion pour les connaisseurs, comme amateurs, de pouvoir rencontrer des professionnels du VTT. Un salon de 25 000 m² regroupant plus de 250 exposants permet à chacun de pouvoir tester, d'être conseillé ou d'acheter des vélos et équipements…  

C’est l’événement incontournable pour les principaux fournisseurs des grandes marques du vélo tout terrain.


Un retour d’expérience

Nous avons rencontré Arsène, étudiant en LP Commercialisation de produits et services sportifs, il effectue son alternance en tant que commercial chez Canyon . Présent sur le salon pour représenter son entreprise, il nous raconte son expérience.

 

Qu'as-tu pensé du salon ?

 

Un événement très enrichissant, c’était agréable de rencontrer les clients que je ne vois pas en vrai. On a plus qu’un rôle de vendeur, il y a une réelle proximité avec le client.

 

Est-il plus facile ou difficile de faire une vente lors d’un salon ? Le contexte est-il différent ? 

 

Sur les salons, il y a des clients bien renseignés et certains pas du tout, ça joue vraiment sur la durée de la vente, qui aboutie ou pas. L’argumentaire est complètement différent que lorsque l'on communique par  « chat » ou par téléphone, car on a le produit devant soi.
Le fait de montrer le produit, ça aide à développer et c’est  donc plus simple de vendre en direct.

 

        En terme d’impact commercial, penses-tu que le fait d’être présent sur le salon va vous permettre d’augmenter vos ventes ?

 

 Oui, surtout pour nous Canyon, car nous n’avons pas de magasin physique. C’est donc important d’être présent et de montrer aux clients qu’il y  a quelqu’un derrière l’ordinateur. Cela nous permet vraiment d’améliorer notre image. 

 

Valentine PEDUZZI