L'amorti chez ON Running

Historique

Après s’être retiré de la compétition professionnelle, le triple champion du monde de duathlon et multiple vainqueur de l’Ironman Olivier Bernhard s’est efforcé de concevoir une chaussure de running  qui lui procurerait un ressenti de course optimal. 

 

Il a croisé la route d’un ingénieur suisse qui envisageait de développer un nouveau concept de chaussure de running. C'est donc de cette union entre expérience de course et expertise en ingénierie qu’est née une idée révolutionnaire

 

C'est cette sensation de course unique qui a convaincu Caspar Coppetti et David Allemann de rejoindre l’aventure. Avec Bernhard, ils ont officiellement fondé la société à Zurich en janvier 2010 pour développer une ligne de produits intégralement conçus en Suisse grâce aux technologies les plus récentes.

 

En juillet 2010, les premiers magasins de sport ont présenté en rayon les produits On.

 

Aujourd'hui, les produits ON sont disponibles dans quelque 1 200 magasins spécialisés répartis dans plus de 25 pays


L'amorti ON

L’idée directrice de la marque est de courir « Comme sur des nuages ». On distingue sur les chaussures ON des plots qui jouent le rôle d’amorti.

 

Les « nuages » fonctionnent comme de minuscules billes de stabilité, réagissant à chaque mouvement du pied. Ils sollicitent vos muscles posturaux et vous permettent de stabiliser votre foulée sans support artificiel.

Lorsque votre pied entre en contact avec le sol, les plots en caoutchouc s’adaptent et amortissent les forces verticales et horizontales pour un atterrissage en douceur.

Une fois le pied au sol, les « nuages » s'affermissent afin de former une base solide pour une propulsion naturelle et puissante. Autrement dit : la ON est la première chaussure de running qui vous donne de l'amorti uniquement lorsque vous en avez besoin.

 

Vous pouvez donc tout avoir atterrir en douceur et décoller comme si vous étiez pieds nus. Profitez des avantages d'une course naturelle sans compromis au niveau du confort et de la vitesse.


La déclinaison de l'amorti selon les besoins

Comme pour chaque marque, ON running décline sa technologie en fonction de la pratique et du coureur.

La Cloudsurfer

La cloudsurfer est une chaussure universelle, pour les coureurs à la recherche de dynamisme, d’amorti et de légèreté. On distingue 2 rangés de plots à l’arrière et 3 à l’avant pour apporter du dynamisme. Les plots sont également dotés de rayures sur l’intérieur pour gagner en retour d’énergie.


La Cloudflyer

La cloudflyer est une chaussure pour les coureurs à la recherche de stabilité. On constate que les plots sont plus larges, plus rapprochées et moins creux que sur le modèle universel. On voit également que les plots sont plus présents sur le talon et sur le médio pied pour rajouter de la stabilité et disposés en deux rangées sur le long de la chaussure.


La Cloudflash

La cloudflash est une chaussure légère et très dynamique qui s’adresse aux très bons coureurs, plutôt sur courte distance, à la recherche de performance. Les plots sont plus allongés et de plus en plus fins vers l’avant de la chaussure. 


Conclusion

ON Running travaille avec un système de « plots ». Ces derniers amortissent les chocs lors de la course et aident à la relance. Le plot s’écrase sous la pression du corps et se déploie lorsque la pression se relâche pour apporter du dynamisme au coureur. Les différents plots répartis sur la chaussure permettent au coureur de bénéficier d’amorti là où ils en ont besoin et de ressentir la position du pied lors de la course.

 

Les chaussures allient également légèreté et souplesse. La marque décline l’amorti en variant notamment la position et la forme des plots pour couvrir les besoins de tous les coureurs.

 

Écrire commentaire

Commentaires: 0