LE PLUS GRAND JOUEUR DE BADMINTON DE TOUS LES TEMPS : LEE CHONG WEI


Lee Chong Wei est un célèbre joueur de badminton. Il fait actuellement partie des légendes du badminton avec Lin Dan, Viktor Axelsen, Peter Gade et Taufik Hidayat.

Il naît dans une famille modeste de Malaisie le 21 octobre 1982. Le joueur malaisien mesure 1 mètre 70 et pèse 60 kilos. Il a commencé sa première saison professionnelle en 1999.

 

Il est numéro 1 mondial jusqu'à 2017, soit pendant 199 semaines. Le jeune Viktor Axelsen, 23 ans prend alors la première place du classement mondial. Il remporte trois médailles d'argent aux Jeux Olympiques de Pékin en 2008, Londres 2012 et Rio de Janeiro en 2016. Au championnat du monde, il s'incline en finale trois fois en 2011, 2013 et 2015, et en 2005 il remporte la petite finale des championnats du monde en 2005 et obtient donc la médaille de bronze.

 

L'athlète sur-entrainé est contrôlé positif en Novembre 2014. Il plaide son innocence. Ses médecins lui auraient injecté la substance, le glucocorticoïde anti-inflammatoire dexaméthasone.  Celui-ci n'améliore cependant pas la performance.
Ce dopage entraîne la perte de sa médaille d'argent aux Championnats du monde à Copenhague.



LEE CHONG WEI VS LIN DAN

Lee Chong Wei est souvent en confrontation avec Lin Dan, le joueur chinois. Ils comptent 40 confrontations dans toute leurs carrière. C'est Lin Dan qui mène par le nombre de victoires. Lin Dan s'arroge 28 victoires contre 12 victoires pour Lee Chong Wei. Leur rivalité est considérée comme la plus importante dans l'histoire du badminton. Les principales différences entre les deux athlètes sont que le Lee Chong We est doté d'une vitesse de déplacement incroyable, sa contre-attaque, sa défense, sa récupération, ses "trick-shots", et un smash percutant. Lin Dan, lui, est patient, et sait ajuster sa tactique de jeu à tous les joueurs qu'il affronte. Il accélère d'un coup le rythme de jeu en menant des attaques lourdes et un jeu polyvalent et changeant sur le terrain.


Écrire commentaire

Commentaires: 0