Alexandre Artz

Strasbourg - 22 ans

MB SportCom'


 

Diplôme : BTS MUC

 

Sport : Football

 

Qualités : Dynamique/volontaire/combatif

 

Passions : Football/karting/moto

 

Adresse Email : alex02_67@live.fr

 


Ses articles blogs...

LE MERCATO, UN MARCHÉ DAVANTAGE FINANCIER QUE SPORTIF ?

Le marché des transferts, également appelé « mercato », a lieu deux fois par an. Le premier est le mercato d’été. Le second est le mercato d’hiver. C’est un marché sur lequel on peut acquérir (achat classique), ou se faire prêter un joueur (le joueur appartient toujours au club avec lequel il est sous contrat, mais va jouer pour un autre club pour 6 mois, un an voir même 2 ans si le prêt est assorti d’une option d’achat).

Lire la suite 0 commentaires

LE NAMING DANS LE FOOTBALL, MODE PASSAGERE OU RÉELLE UTILITÉ ?

Le naming dans le domaine du sport consiste à donner le nom d’une marque ou d’une société à un stade, une enceinte sportive, une compétition, un club.

Du « Orange Vélodrome » à la Ligue 1 Conforama, on observe que le naming est de plus en plus présent dans le monde du football et du sport en général. 

Le football n’échappe pas aux réalités économiques actuelles et son besoin d’argent est en progression constante : le naming est un moyen très prisé pour attirer les grandes marques et donc lever des fonds.    

Lire la suite 0 commentaires

Marketing numérique, dans le sport aussi

Dans un monde ou le marketing est omniprésent, on peut se demander comment celui-ci est aussi utilisé dans le football. Intéressons-nous à l'importance des spectateurs, mais aussi à l'utilisation des nouvelles technologies...

Lire la suite 0 commentaires